Tourisme Gaspésie dénonce la fermeture des liaisons aériennes d’Air Canada

Transports, Associations, Économie · · Commenter

Tourisme Gaspésie dénonce la décision d’Air Canada de fermer sa desserte de nos aéroports régionaux de Mont-Joli et de Gaspé. Au total, c’est plus d’une trentaine de liaisons régionales au Québec qui sont maintenant suspendues indéfiniment par le transporteur. 

Cette décision est totalement contraire aux efforts de développement et de promotion consentis par Tourisme Gaspésie depuis quelques années et appuyés par le ministère du Tourisme via son programme Explore Québec. Celui-ci consiste à offrir aux touristes une réduction variant entre 25 % et 50 % du coût d’un billet d’avion à destination des régions éloignées du Québec acheté dans le cadre de forfaits créés par des agences de voyages, des voyagistes et des agences réceptives du Québec sélectionnés. Il souhaite ainsi augmenter les dépenses des touristes dans les régions ciblées et leurs régions limitrophes.

Selon David Dubreuil, président de Tourisme Gaspésie : « L’accès à du transport aérien abordable est un enjeu important au Québec et en Gaspésie et constitue l’un des plus grands défis de l’industrie touristique. Les conséquences de cette fermeture sont énormes pour la région qui reçoit annuellement près de 800 000 visiteurs. Il assure de la collaboration et l’appui de Tourisme Gaspésie auprès des élus régionaux pour trouver une solution afin d’assurer la continuité des services aériens en région.»

Dans cet esprit, Tourisme Gaspésie interpelle la ministre déléguée au Développement économique régional et responsable de la région de la Gaspésie, Madame Marie-Ève Proulx, afin de l’inciter à accompagner les élus régionaux dans la recherche de solutions pour rétablir le service aérien dans les régions touchées par ces fermetures. 


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie est un organisme de promotion et de développement économique qui regroupe 700 entreprises et organismes œuvrant dans l’industrie du tourisme en Gaspésie. Sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à cette industrie un essor économique rayonnant sur toute la région. Complémentaire, Le Québec maritime positionne les régions de l’Est-du-Québec, dont la Gaspésie, sur les marchés hors-Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations