Tourisme Gaspésie: Bilan et nouveau conseil d'administration

Associations, Économie · · Commenter

Tourisme Gaspésie tenait le 25 mai dernier son assemblée générale annuelle au Rodeway Inn Gaspé. Cet événement a été l’occasion de dresser un bilan des activités de l’organisation, de présenter les résultats de l’année financière et de revenir sur la performance touristique pour l’année 2021-2022.   

UNE ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA RELANCE

Malgré les nombreux défis, l’année 2021 se conclut sur une note très positive, permettant de confirmer la relance de l’industrie touristique. En effet, Tourisme Gaspésie estime les retombées à plus de 418 millions de dollars et le nombre de visiteurs à 779 000, en excluant les visites de parents et amis de même que les séjours en camping.  Comparativement à l’année 2020, cela représente des hausses de 14% et 19 % respectivement, ce qui permet de revenir à un niveau très semblable à l’année 2019, soit avant la pandémie. 

UN CONSEIL D’ADMINISTRATION RENOUVELÉ

Cette assemblée a également été l’occasion de nommer le conseil d’administration pour l’année à venir, incluant les représentants des MRC de La Mitis, de La Matanie, de La Matapédia et de La Côte-de-Gaspé dont les postes étaient en élection.   

Soulignons que monsieur Antoine Bazinet-Duquet prend officiellement le relais de la présidence, après avoir assuré l’intérim à la suite du départ de madame Nathalie Blouin. Cofondateur de Griffon Aventure, une entreprise offrant hébergement, restauration et activités de plein air depuis 15 ans à L’Anse-au-Griffon, monsieur Bazinet-Duquet possède une solide expérience dans un secteur d’activités caractéristique de l’offre gaspésienne. Son engagement envers le développement durable depuis le début de ses activités touristiques, son expertise et sa bienveillance seront sans aucun doute un atout au sein de Tourisme Gaspésie.

CITATION

« Je suis très heureux d’accepter les fonctions de président du conseil d’administration de Tourisme Gaspésie et de me joindre à une équipe dynamique et passionnée de tourisme et de développement régional. Pour moi, la communauté touristique se doit d'être uni et travailler tous ensemble au succès de notre magnifique région. » – Antoine Bazinet-Duquet, président de Tourisme Gaspésie

Voici la composition du conseil d’administration 2022-2023 à l’issue de cette assemblée :   

Président : Antoine Bazinet-Duquet, Auberge Griffon Aventure - MRC de La Côte-de-Gaspé  

Vice-président : Rémi Plourde, Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé - MRC du Rocher-Percé  

Trésorière : Édith Ouellette, Site patrimonial de pêche Matamajaw - MRC de La Matapédia  

Secrétaire : Olivier Côté-Vaillancourt, Parc régional du Mont-Saint-Joseph - MRC d’Avignon   

Administrateurs et administratrices : 

Rachel Lapointe, Musée acadien du Québec - MRC de Bonaventure
Yan Lévesque, Distillerie Mitis - MRC de La Mitis
Carl Pelletier, Couleur Chocolat - MRC de La Haute-Gaspésie 
Aurélie Russell-Burnett, Manoir des Sapins - MRC de La Matanie


À propos de Tourisme Gaspésie

Tourisme Gaspésie est un organisme de promotion et de développement économique qui regroupe plus de 650 entreprises et organismes œuvrant dans l’industrie du tourisme en Gaspésie. Partenaire privilégié du ministère du Tourisme et faisant partie des 22 Associations touristiques régionales (ATR) du Québec, sa mission est de mobiliser, représenter et promouvoir l’industrie touristique de la Gaspésie sur le marché du Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations