Tourisme durable Québec et l'Organisation Internationale du Tourisme Social (ISTO) unissent leurs forces

Associations, Tourisme durable · · Commenter

Tourisme durable Québec et l’Organisation internationale du Tourisme social (ISTO) ont annoncé leur récent partenariat. Cette entente leur permettra d’unir leurs forces pour développer un tourisme solidaire et durable, au service des personnes, des communautés et de l’environnement.

INNOVER, INSPIRER ET AGIR POUR UN IMPACT POSITIF DANS LES COMMUNAUTÉS

Cette alliance vise une importante collaboration afin de renforcer les bonnes pratiques de tourisme durable, au bénéfice des membres des deux organisations. Le partage d’expertise permettra la création d’actions communes afin de générer un impact positif pour les acteurs locaux et les communautés engagés dans le tourisme responsable, respectueux des habitants et du territoire. C’est, en effet, une alliance pour innover !

LUNION FAIT LA FORCE ET LE BONHEUR DE TOUS !

Les deux organisations se réjouissent de cette alliance, car le tourisme durable repose sur l’existence de partenariats solides entre les acteurs touristiques et des collaborations qui respectent des exigences environnementales, économiques et sociales. C’est ainsi que le tourisme se transformera en outil de développement durable, et répondra aux nouvelles attentes des voyageurs en quête d’expériences signifiantes et positives pour tous. C'est sur ce chemin que nait cette coopération et celui sur lequel Tourisme durable Québec et ITSO poursuivront leur développement, avec tous leurs membres.

VOUS SOUHAITEZ VOUS JOINDRE AU MOUVEMENT ?

L’organisation Tourisme durable Québec accueille toutes les personnes et entreprises qui souhaitent participer activement à la transition durable en tourisme au Québec.

Pour devenir membre, c’est par ici.

Pour plus d’informations sur Tourisme durable Québec, visitez le site web tourismedurable.quebec.


À propos de l’ITSO

L’Organisation internationale du Tourisme social (ISTO), né en Belgique en 1963, rassemble des acteurs publics, privés et associatifs du tourisme pour tous, solidaire et durable à travers le monde et représentant un tourisme au service des personnes, des communautés et des territoires. La section régionale Amériques, ISTO Amériques, basée à Montréal, développe ces actions sur une base continentale. https://isto.international/


À propos de l’organisation Tourisme durable Québec

L’organisation Tourisme durable Québec est indépendante, et sans but lucratif. Son conseil d’administration et ses membres représentent tous les secteurs du tourisme et des voyageurs fermement engagés sur la voie du tourisme durable. Notre objectif est de faire du Québec une destination modèle du tourisme durable par un mouvement solidaire et collectif.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations