Thomas Cook présente sa stratégie 2015

Hébergement, International · · Commenter

La directrice générale du groupe de voyage Thomas Cook, Harriett Green, a présenté son plan stratégique 2015 pour remettre sur pied une entreprise secouée sérieusement par la crise et la baisse de ses ventes. Le groupe entend développer son parc hôtelier avec les concepts déjà définis à travers les marques Sunwing, Sentido et Smartline. L'objectif: multiplier par quatre la fréquentation de ces nouveaux hôtels d'ici à 2015.   


Les concepts hôteliers maison rapportent deux fois plus

Un premier volet de la nouvelle stratégie reposera donc sur une évolution de la production, censée apporter 500 millions de livres de chiffre d'affaires supplémentaire d'ici 2015. Les concepts hôteliers thématiques du groupe, tels que Sunwing, Sentido et Smartline, génèrent deux fois plus de marge que les autres hôtels.

Sentido compte déjà une quarantaine d’hôtels dans 9 pays, avec des ouvertures récentes en Turquie, Tunisie, Égypte, Montenegro, Rhodes et Majorque. Sunwing est surtout présent dans les Caraïbes et Smarline a été lancé en été 2012 comme un concept design et élégant avec une dizaine d’établissements présents en franchise en Turquie, en Grèce, aux Baléares et aux Canaries.

Source: Hospitality On / L'Echo touristique

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations