T.OM. - COVID-19 : L’aéroport de Hong Kong met la technologie au service de la désinfection

Transports, International · · Commenter

L’aéroport international de Hong Kong (HKIA) s’appuie sur les dernières avancées technologiques pour appliquer des mesures d’hygiène fortes à ses voyageurs. Depuis quelques jours, les passagers en transit au HKIA se soumettent à une procédure de désinfection digne d’un film de science-fiction. Comme le rapporte notre confrère Déplacements Pros, l’opérateur aéroportuaire expérimente le dispositif CleanTech, un sas de décontamination et de désinfection complet et automatisé.

En 40 secondes, celui-ci serait capable d’effectuer un diagnostic de température de l’utilisateur ainsi qu’une procédure de décontamination et de désinfection, grâce à un revêtement antibactérien capable de tuer les microbes et les virus à distance sur la peau et les vêtements. Une procédure de décontamination complétée par un spray désinfectant. L’intérieur de la cabine est également dépressurisé afin d’éviter tout risque de contamination mutuelle entre l’environnement extérieur et intérieur. Actuellement, l’installation est destinée à être utilisée par le personnel qui participe aux tâches de santé publique et de quarantaine à l’aéroport lors de l’arrivée des passagers.

« La sécurité et le bien-être du personnel et des passagers de l’aéroport sont toujours notre première priorité. Bien que le trafic aérien ait été affecté par la pandémie, l’autorité aéroportuaire ne ménage aucun effort pour que l’aéroport soit un environnement sûr pour tous les utilisateurs. Nous continuerons à étudier de nouvelles mesures pour améliorer notre travail de nettoyage et de désinfection », commente Steven Yiu, directeur adjoint de la prestation de services de l’autorité aéroportuaire.

Lire l'article complet

Source: Tom Travel

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 16 NOVEMBRE 2020

  • Marriott Château Champlain - Laurent Inard
  • Hilton Garden Inn & Homewood Suites Montreal Midtown - Pino Nicosia
  • Coopérative de transport régional du Québec (TREQ) - Dannie Caron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations