T.O.M.: Le Standard Hotel crée un hall d'hôtel virtuel pour inciter les voyageurs à se rencontrer
À l’heure où les smartphones isolent de plus en plus les voyageurs, le Standard Hotel fait le pari inverse et lance une application pour favoriser les rencontres au sein de son établissement.
Pour s’imposer face à Airbnb, le Standard Hotel de New York a décidé de s’appuyer sur ses atouts. L’hôtel est un espace qui rassemble et permet aux voyageurs de se rencontrer depuis toujours. Pour Amar Lavalni, CEO de Standard Hotel International, « c’est une chose qu’Airbnb ne pourra jamais faire ».
Historiquement, les halls d’hôtel ont toujours était des espaces propices aux conversations spontanées, permettant aux voyageurs des quatre coins du monde de se rencontrer. L’établissement new-yorkais s’est inspiré de cette tendance passée pour créer un hall d’hôtel virtuel dans lequel ses voyageurs pourront échanger: Lobby. Il s’agit en réalité d’une application mobile de messagerie instantanée destinée à favoriser les rencontres à l’hôtel. Un service qui n’est pas sans rappeler les ambitions de la jeune pousse française Wombee.
Déjà disponible au High Line à New York, l’application pourra être téléchargée sur l’App Store et Google Play.
Source: Tom Travel
Les plus commentés