T.O.M. - Google met ses outils d’analyse à disposition des acteurs du Voyage
Alors que l’incertitude plane sur le monde du Voyage, Google met à disposition des acteurs de l’industrie ses données et outils d’analyse. L’objectif? Aider le secteur à mieux cerner les attentes des voyageurs afin de mettre au point les solutions capables de redonner confiance dans le fait de voyager.
« Hotel Insights » et « Destination Insights », deux outils jusque-là réservés aux annonceurs de Google délivrent désormais des données relatives aux destinations et aux hébergements à tous. Un troisième outil baptisé « Travel Analytics center » est quant à lui réservé aux partenaires de Google et offre la possibilité de combiner ses propres données à celles du navigateur pour personnaliser et affiner les analyses. Selon les équipes Voyage de Google, la frustration liée au fait de ne plus pouvoir voyager est forte chez les utilisateurs. Initialement mis à disposition des utilisateurs en Asie de l’Est, ces outils sont désormais accessibles au reste du globe.
Coup de pouce pour l’industrie ou opération séduction? En tout cas, la firme de Mountain View démontre une fois de plus au secteur l’atout que constituent les données et les compétences numériques plus largement. En témoigne le partenariat noué avec l’organisation mondiale du Tourisme (UNTWO) autour d’un programme d’accélération: une série de webinaires visant à aider les destinations à attirer de nouveau les voyageurs en développant leurs compétences numériques et en baptisant leur stratégie sur la donnée.
Source: Tom Travel
Les plus commentés