T.O.M.: En 2025, la première ligne d’Hyperloop verra le jour au Canada
Voilà les ambitions de la province d’Alberta qui signe aujourd’hui un protocole d’entente avec la startup Transpod pour développer l’Hyperloop. Pour l’heure, les partenaires étudient la faisabilité du projet et espèrent lancer les essais à grande vitesse dès 2022. La construction d’une ligne interurbaine entre Edmonton et Calgary s’effectuera quant à elle dès 2025.
Au Canada, le gouvernement d’Alberta soutient le développement de l’Hyperloop, un mode de transport à très grande vitesse, sécuritaire, basé sur la technologie propriétaire de TransPod. Un projet faisant l’objet d’un protocole d’entente signé entre le gouvernement d’Alberta et la startup Transpod. Celui-ci pourra créer jusqu’à 38,000 emplois dans la province sur 10 ans et la positionner à l’avant-garde de l’innovation.
Les partenaires espèrent ainsi attirer des investissements privés dans la province afin de construire un projet d’infrastructure de transport de plusieurs milliards de dollars. Un projet vertueux pour la planète également qui permettrait, selon Transpod, de réduire les émissions de carbone de l’ordre de 300,000 tonnes par an en Alberta.
« Le gouvernement de l’Alberta soutient des opportunités nouvelles et passionnantes en matière de création d’emplois et d’innovation », a déclaré Ric McIver, ministre des Transports de l’Alberta.
« L’esprit de leadership de l’Alberta et son partenariat avec TransPod placent la province à la pointe de l’innovation en matière de transports », a déclaré Sébastien Gendron, cofondateur et directeur général de TransPod.
Source: Tom Travel
Les plus commentés