T.O.M.: Disney veut créer une expérience virtuelle sans casque ni lunettes dans ses parcs d’attractions
La maison mère de Mickey Mouse vient de déposer un brevet pour un «simulateur de monde virtuel» qui permettra aux visiteurs de rencontrer leurs personnages favoris en 3D sans qu’ils aient besoin de casque de réalité virtuelle ou de lunettes de réalité augmentée.
Selon le brevet déposé ce «simulateur de monde virtuel» utiliserait plusieurs projecteurs diffusant un grand nombre d’images par seconde pour créer l’image 3D. Pour rendre l’image 3D réaliste, l’appareil utilisera le SLAM (Simultaneous Localization and Mapping) qui permet de changer constamment le point de vue du visiteur. Pour cela, Disney cartographie l’environnement, suit les utilisateurs dans cet environnement grâce à un dispositif portable et projette la simulation virtuelle correspondante dans le lieu réel. Une technologie qui pourrait être implémentée dans ses parcs d’attractions pour faire vivre une expérience immersive.
Selon l’avocat spécialisé dans les brevets Yuri Eliezer, Disney chercherait à déployer cette technologie à court terme afin de concurrencer d’autres entreprises qui seraient également intéressées par son déploiement. «Ils veulent s’assurer qu’ils obtiennent ce brevet en premier», a-t-il déclaré au média SpectrumNews.
Source: Tom Travel
Les plus commentés