T.O.M.: 10 astuces sur Google Maps que vous ne connaissiez (sûrement) pas
Google Maps est l’application la plus téléchargée dans le domaine du voyage en 2021 selon le nouveau classement Apptopia. Connue de tous les voyageurs, elle permet notamment de s’orienter et d’enregistrer ses bonnes adresses. Connaissez-vous pour autant toutes ces fonctionnalités ? Voici 10 astuces qui pourraient vous faciliter la vie et son utilisation au quotidien.
Astuce n°1 : Vous pouvez l’utiliser hors connexion
Quand vous voyagez à l’étranger, vous n’activez sans doute pas toujours vos données internet pour éviter les factures trop salées. Cela ne vous empêchera pas d’utiliser Google Maps, à moins d’être prévoyant. Il est possible de télécharger une carte en avance pour pouvoir la consulter en mode hors-ligne. Pour cela, il suffit d’entrer sa destination puis dans les paramètres de cliquer sur « Télécharger un plan hors connexion ». En fonction de la zone à télécharger, l’espace occupé sur votre téléphone sera plus ou moins grand. Vous les retrouverez dans votre profil.
Astuce n°2 : Vous pouvez enregistrer le lieu où vous vous êtes garé
Dans une ville que l’on ne connaît pas ou même dans une ville que l’on connaît, il est parfois difficile de se rappeler de l’endroit où l’on s’est garé. Google Maps a tout prévu et permet d’enregistrer l’emplacement de son véhicule. Pour cela, il suffit de rentrer l’adresse où l’on se trouve puis dans les paramètres de cliquer sur « Définir comme lieu de stationnement ».
Source: Tom Travel
Les plus commentés