Sépaq : entente de principe acceptée par les membres
Aux termes d'une tournée de votes à travers la province, les membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique (SFPQ) des 22 parcs nationaux, 16 réserves fauniques, ainsi que la Station touristique Duchesnay ont accepté à 82,4 % l'entente de principe conclue avec la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).
«Cette négociation nous aura permis de trouver des solutions concrètes à plusieurs problématiques soulevées par nos membres, et ce, sans encaisser de recul. Les moyens de pression mis de l'avant au cours de l'automne ont permis d'améliorer la structure salariale», a expliqué la présidente générale du SFPQ, Lucie Martineau.
Par ailleurs, les négociations se poursuivent à l'Aquarium du Québec, seule accréditation membre du SFPQ n'ayant toujours pas obtenu d'entente avec l'employeur.
Rappelons par ailleurs qu'en septembre dernier, les membres œuvrant au siège social, aux campings Voltigeurs et Baie de Percé, à l'Auberge Port-Menier, aux centres touristiques Lac Kénogami, Lac-Simon, Auberge et Golf Fort-Prével, au Manoir et au Parc de la Chute-Montmorency avaient accepté une première entente de principe.
Les conventions collectives issues de ces ententes sont d'une durée de cinq ans et seront signées en début d'année 2014.
Source : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec
À lire aussi, Sépaq : une nouvelle grève est possible
Les plus commentés