Robert Mercure au C.A. de la CCT
Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de la Commission canadienne du tourisme (CCT), l'honorable Christian Paradis, a annoncé le 22 février dernier la nomination de M. Robert Mercure au conseil d'administration de la CCT. Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac, œuvre dans l'industrie hôtelière depuis plus de 30 ans.
De 1999 à 2002, M. Mercure était directeur de la restauration à l'hôtel Fairmont Royal York. Il a ensuite travaillé aux hôtels Fairmont Monte Carlo et Fairmont Le Reine Elizabeth à titre de Directeur. M. Mercure est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université du New Hampshire et d’un diplôme en gestion des établissements hôteliers obtenu en 2010 à l’Université Cornell, dans l’État de New York.
« Je suis extrêmement heureux de me joindre au conseil d’administration de la CCT », a commenté Robert Mercure. « C’est un défi très stimulant de pouvoir contribuer aux décisions stratégiques de la CCT dans un moment si important pour notre industrie. »
Parmi les responsabilités de son rôle, M. Mercure siègera sur divers comités consultatifs afin d’aider à définir les orientations stratégiques de la CCT. La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. À titre de société d'État du gouvernement du Canada, elle dirige, en collaboration avec l'industrie canadienne du tourisme, la promotion du Canada comme une destination touristique quatre saisons de premier choix.
Source : Fairmont Le Château Frontenac
Les plus commentés