Rivière-du-Loup : Forum touristique

À l'agenda · · Commenter

Tourisme Rivière-du-LoupLe vendredi 17 octobre prochain, les membres de Tourisme Rivière-du-Loup auront l’occasion de se prononcer sur le développement touristique de la MRC et de la région à l’occasion d’un forum qui sera présenté à l’Hôtel Universel. «Quels sont nos enjeux, nos orientations? Le Forum touristique permettra d’identifier les priorités et les projets à développer», a expliqué Monique Dionne, directrice générale de Tourisme Rivière-du-Loup. Inscription, cliquez ici.

«Nous voulons que le milieu s’implique dans le développement touristique de la région», a ajouté Mme Dionne. Déjà en 2004 et à nouveau en 2010, les intervenants du secteur touristique avaient eu à se pencher sur un plan d’interventions. La prochaine planification stratégique de l’organisme, pour une période de cinq ans, entrera en vigueur en 2015.

NOUVELLE FORMULE
Les personnes qui ont participé aux deux premiers forums auront l’occasion de vivre une nouvelle formule plus dynamique pour celui du 17 octobre prochain. Living lab en innovation ouverte, affilié au Cégep de Rivière-du-Loup, collabore à l’organisation du forum. Les participants seront appelés à s’investir davantage dans la démarche. Déjà une plateforme en ligne permet au comité organisateur d’obtenir des idées afin de structurer le contenu de l’évènement et des ateliers. La date limite d’inscription a été fixée au 19 septembre. L’organisation espère obtenir près d’une centaine de participants provenant de la MRC de Rivière-du-Loup de même que de membres situés à l’extérieur de ce territoire.

ALLER VERS LES TOURISTES
L’approche envers les touristes a évolué avec la venue des nouvelles technologies de l’information. Même si les demandes d’informations touristiques ont augmenté de 20 % pour atteindre environ 18 000 personnes cet été au bureau de Tourisme Rivière-du-Loup situé sur le boulevard Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, la tendance provinciale est plutôt à l’inverse. On se doit d’aller davantage vers les touristes pour les informer des attraits de Rivière-du-Loup et sa région.

Source : infodimanche.com

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations