Resserrement des règles entourant Airbnb : un gain pour l’AHQ
L’Association hôtellerie du Québec applaudit les intentions du gouvernement du Québec de vouloir enfin resserrer les règles entourant les plateformes de location temporaires de type Airbnb d’ici l’été, pour qu’elles soient tenues responsables des annonces illégales qui sont publiées sur leur site.
C’est le premier ministre lui-même, François Legault, qui en a pris l’engagement mardi, après avoir été interpellé lors de la période de questions à l’Assemblée nationale. Deux motions ont été adoptées en ce sens.
« L’AHQ se bat depuis des années contre l’hébergement illégal et améliorer l’équité fiscale. Les nouvelles règlementations mises en place ces dernières années étaient un pas dans la bonne direction mais elles étaient clairement devenues insuffisantes. Nous réclamions plus de mordants aux lois actuelles afin que les plateformes de location courte durée soient forcées d’exiger un numéro d’enregistrement avant de publier une offre. Si le gouvernement passe de la parole aux actes, je ne peux que m’en réjouir », affirme Véronyque Tremblay, PDG de l’Association hôtellerie du Québec.
L’Association hôtellerie du Québec est confiante que tous les partis collaboreront pour modifier la Loi sur l’hébergement touristique avant l’été.
À propos de l’Association Hôtellerie du Québec (AHQ)
L’AHQ est la principale voix de l’hôtellerie et de l’hébergement touristique au Québec et la seule association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme du Québec. Elle a comme mandat de les représenter, de défendre leurs intérêts collectifs, de les informer, les inspirer et leur fournir des outils permettant d’améliorer la compétitivité et la durabilité de l’industrie.
Les plus commentés