Rendez-vous Canada à Québec, du 30 mai au 2 juin 2023

Distribution, À l'agenda · · Commenter

La ville de Québec a été désignée comme l’hôte officiel de Rendez-vous Canada 2023. Les projecteurs seront à nouveau dirigés sur cette ville unique en son genre lors du premier salon touristique international du Canada en 2023 (30 mai – 2 juin 2023).

« En 2020, nous indiquions que l’annulation de Rendez-vous Canada à notre destination n’était qu’un report. Nous sommes donc heureux d’accueillir ce grand événement majeur pour l’industrie touristique en 2023 », déclare Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité. « En plus d’offrir une immersion mémorable dans une culture francophone authentique, Destination Québec cité invite les professionnels du tourisme du monde entier et les membres de l’industrie canadienne du tourisme à se laisser surprendre par les différentes personnalités et les différents accents de la Ville de Québec. À noter dans votre calendrier 2023! »

Connue à l’origine sous son nom iroquois, Stadaconé, Québec a reçu son nom actuel en 1608, dérivé d’un mot algonquin signifiant « là où la rivière rétrécit ». La ville est prête à accueillir l’industrie du tourisme en 2023 alors qu’elle s’engage et se connecte avec les acheteurs internationaux, les médias à l’intention des professionnels des voyages et les compagnies de marketing de destination.

« Depuis plus de 45 ans, cet événement phare braque les projecteurs sur les destinations remarquables du Canada et réunit des acheteurs étrangers de voyages et des entreprises touristiques canadiennes. Les délégués y tisseront des liens solides qui favoriseront la reprise du secteur touristique canadien dans les années à venir, aidant ainsi les entreprises locales et leurs communautés à retrouver la voie de la prospérité », affirme Marsha Walden, présidente-directrice générale de Destination Canada, qui organise le salon en partenariat avec l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC). « Les délégués présents à RVC profiteront de la scène culinaire légendaire de Québec, exploreront l’histoire fascinante de la ville et feront l’expérience du dynamisme de la culture autochtone de la Nation huronne wendat. »

Les délégués pourront profiter des lieux et de la splendeur de la ville et de ses environs, y compris de l’arrondissement historique du Vieux-Québec, désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO. « Accueillir un événement de l’envergure de Rendez-vous Canada démontre à quel point l’industrie québécoise est prête à atteindre de nouveaux sommets et à se distinguer dans la nouvelle réalité du tourisme international », déclare Martin Soucy, PDG de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, qui représente le secteur touristique de la province. « Au-delà de la ville de Québec, toutes nos régions peuvent être à la fois fières et enthousiastes de la visibilité et des retombées importantes que cet événement apportera à notre destination au cours des prochaines années. »

« Nous sommes ravis de collaborer une fois de plus avec Destination Canada et l’Association de l’industrie touristique du Canada dans le cadre de Rendez-vous Canada 2023 », déclare Keith Henry, président-directeur général de l’Association touristique autochtone du Canada. « Des événements comme Rendez-vous Canada permettent de s’assurer que le tourisme autochtone est en tête des préoccupations des principaux leaders de l’industrie internationale du Canada et sont essentiels à la réussite de la reprise de l’industrie touristique autochtone dans son ensemble. »

La nouvelle de la commandite officielle de Québec en tant que ville hôte de Rendez-vous Canada 2023 arrive un mois avant le début du salon de cette année, qui aura lieu à Toronto du 24 au 27 mai 2022. « Alors que nous nous préparons à accueillir des invités de partout au Canada et du monde entier à RVC+ 2022, je sais que de nombreux membres de notre industrie mondiale pensent déjà à la prochaine édition », déclare Beth Potter, présidente-directrice générale de l’AITC. « Les deux dernières années ont été difficiles, et c’est merveilleux de pouvoir se revoir et de faire des affaires ensemble. L’enthousiasme ne fera que grandir et l’annonce de Québec décrétée ville hôte pour 2023 est un tremplin vers l’année prochaine alors que nous travaillons tous à la relance de l’économie touristique du Canada. »

Avant la pandémie de COVID-19, le tourisme comptait 225 000 petites et moyennes entreprises, fournissait 1 emploi canadien sur 10 dans tout le pays et représentait un PIB de 105 milliards de dollars. Des événements tels que Rendez-vous Canada aideront le secteur à se reconstruire en mettant le pays en valeur et en ramenant les acheteurs internationaux.

« C’est l’occasion pour les entreprises touristiques de promouvoir notre marque et d’échanger avec le reste du monde. En misant sur notre créativité et notre personnalité, nous serons prêts à accueillir chaleureusement les amateurs de voyages en quête d’expériences uniques », a déclaré la ministre du Tourisme du Québec, Caroline Proulx. « Dire “bonjour” est plus qu’un mot ou une invitation – c’est notre ADN et c’est une façon authentique pour nous d’exprimer un symbole unique de notre culture francophone en Amérique du Nord. »

Source: Rendez-vous Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 1er AOÛT 2022

  • Gray Collection - Vittorio Di Re
  • Westin Montréal et Westin Tremblant - Julie Charbonneau
  • CA de la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique - Pierre Bellerose

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations