Relance du tourisme: des signes encourageants - Laval
Mise à mal par la pandémie, l’industrie touristique qui est à se relever montre des signes encourageants pour l’année à venir.
«2022 s’annonce une bonne année, indique la présidente-directrice générale de Tourisme Laval, Geneviève Roy. Et ça pourrait même être une très bonne année. On est très optimistes».
Déjà, la reprise tant espérée s’est fait sentir cet été auprès des entreprises régionales à vocation touristique. «On est à 80 % de ce qu’on a vendu en 2019», mentionne-t-elle en parlant des activités tarifées offertes par une douzaine de ses partenaires. Il s’agit de SkyVenture, Putting Edge, Immersia, Aerosim, Musée Armand Frappier, C.I.EAU, Cosmodôme, Maeva Surf, Clip’ n Climb, iSaute et du Parc de la Rivière-Mille-Îles (PRMI).
Faut-il rappeler qu’à la même période l’an dernier, l’achalandage aux guichets avait chuté en moyenne à près de 10 % en raison de la crise sanitaire, à l’exception bien sûr du PRMI dont les activités en rivière étaient en forte demande auprès de tous ceux qui cherchaient à fuir la Ville au sortir du confinement.
OCCUPATION HÔTELIÈRE
Pour leur part, les établissements hôteliers de la région ont enregistré un taux d’occupation moyen de 44 % entre le 1er juin et le 31 août.
«Notre taux d’occupation oscille généralement autour de 80 %. On n’en est pas là, mais c’est un signe encourageant», reconnaît Mme Roy, alors que l’ensemble des chambres étaient occupées à 26 % lors de la saison estivale 2020.
Près du tiers (31 %) de la clientèle, qui provenait essentiellement du Québec, était constituée de gens d’affaires. Autre signe avant-coureur de la relance en cours, considérant que le tourisme d’affaires a mis plus de temps à rebondir que le tourisme d’agrément.
Source: Le Courriel de Laval
Les plus commentés