Rapport de la WFTA – État de l'industrie Gastronomique en 2024

Gastronomie · · Commenter

L'Association mondiale de tourisme gastronomique (WFTA), l'autorité mondiale en matière de tourisme gastronomique, a annoncé que son rapport «Situation de l'industrie 2024 – Tourisme gastronomique » est maintenant disponible et peut être téléchargé gratuitement.

Le rapport SOTI est le baromètre annuel de l'évaluation et de l'analyse de l'industrie du tourisme axé sur les aliments et les boissons (aussi appelé tourisme culinaire ou tourisme gastronomique). Chaque année, l'Association fait des entrevues avec d'éminents experts de l'industrie et fournit une analyse d'experts sous la forme de ce rapport de leadership éclairé. Cette année, douze tendances sont discutées et couvrent largement les développements en matière d'authenticité, de localisation, de durabilité, de diversité, d'intelligence artificielle, de comportement des consommateurs, d'influenceurs, de santé et de bien-être, de médias sociaux et de fidélisation des clients.

Les entreprises, les organismes et les offices du tourisme se servent de ce rapport pour éclairer leurs décisions en matière de stratégie, de marketing et de planification au cours des 12 prochains mois. Le rapport s'adresse aux professionnels des secteurs de l'alimentation, des boissons, du tourisme et de l'accueil. Les universitaires et les chercheurs peuvent également trouver le contenu utile.

Les parties intéressées peuvent en savoir plus ou télécharger un exemplaire gratuit du rapport en anglais, français, espagnol, italien ou portugais à partir de ce lien.


À propos de la World Food Travel Association (WFTA)

La World Food Travel Association (WFTA) est une organisation internationale, sans but lucratif et apolitique dont la mission est de travailler avec les spécialistes du marketing de destination et leurs intervenants pour faciliter la découverte et l'appréciation de cultures culinaires uniques par les voyageurs. Fondée en 2003, la WFTA est la première autorité mondiale en matière de tourisme gastronomique et la voix mondiale de l'industrie. Chaque année, la WFTA fournit des renseignements, des ressources, des outils, des recherches et des événements à un réseau de 150 000 professionnels dans plus de 150 pays pour aider l'industrie à croître. Les connaissances, les outils et la formation de l'Association aident les professionnels, les organismes et les destinations à tirer parti de leur culture et de leur patrimoine culinaires pour créer un sentiment d'appartenance plus fort, ce qui augmente le nombre de visiteurs et renforce la valeur de la marque d'une destination, stimule la fierté locale, crée une demande d'exportation pour les produits alimentaires et les boissons de la région et a une incidence économique locale importante.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations