Québec veut reprendre une partie du mont Sainte-Anne
Après des mois de pression, le groupe Les Amis du Mont-Sainte-Anne peut enfin se réjouir : le gouvernement du Québec a entrepris des démarches pour reprendre possession d’une partie de la montagne.
« Le gouvernement du Québec entame dès maintenant des procédures juridiques visant à reprendre temporairement la propriété des terrains du pourtour de la montagne », a annoncé le gouvernement mardi dans un communiqué.
Les terrains en question sont ceux sur lesquels ont lieu des activités de ski de fond, de vélo de montagne ou encore de camping. La station de ski alpin n’est pas concernée par cette nouvelle.
Le groupe citoyen Les Amis du Mont-Sainte-Anne réclamait depuis des mois un tel dénouement. Il accuse le gestionnaire actuel des lieux, Resorts of the Canadian Rockies (RCR), de ne pas investir suffisamment dans les activités de ski de fond et de vélo de montagne.
« Nous sommes ravis. C’est une grosse étape et une superbe journée », a réagi le président des Amis du Mont-Sainte-Anne, Yvon Charest.
Source: La Presse
Les plus commentés