Québec en vedette à Bruxelles
L’Office du tourisme de Québec et la Ville de Québec annoncent que Québec sera en vedette à l’occasion des 13es Plaisirs d’hiver à Bruxelles, en Belgique! Durant les week-ends du 4 et du 11 décembre prochain sera déployé à Bruxelles un concept à la fois artistique et technologique, qui présentera de façon originale les attraits de Québec et de sa région.
« Je suis fier que notre belle ville soit ainsi à l’honneur lors de l’événement majeur qu’est Plaisirs d’hiver à Bruxelles, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Québec est sans contredit une ville magnifique, festive et attrayante en hiver, et grâce au concept original développé par l’OTQ, les Européens et les touristes présents à l’événement ne tarderont pas à le découvrir! »
Une boule à neige artistique et technologique
La présence de Québec à Bruxelles se traduira par la mise en place, au cœur du parcours de l’événement, d’un concept à la fois artistique et technologique de « boule à neige ». À l'intérieur de cette boule à neige, inventée pour l’occasion par Azur Créations, différentes présentations et projections mettant en vedette la région et ses attraits seront présentées à raison de quatre représentations par jour. Les éléments mis en valeur dans ces présentations refléteront la beauté et le dynamisme de Québec, son statut de destination touristique hivernale incontournable et la diversité de ses attraits.
L’Office du tourisme sera présent également pour profiter de l’occasion afin de rencontrer les médias et multiplicateurs touristiques belges lors du lancement le 3 décembre prochain en présence de M. Régis Labeaume, maire de Québec. Un kiosque d’information à l’intention des futurs voyageurs belges et européens est aussi prévu pour promouvoir Québec sur place.
Notons également la participation de Bonhomme Carnaval et de la chef invitée Isabelle Plante de Québec, finaliste à deux reprises de l’émission Les Chefs à la télévision de Radio-Canada qui saura mettre de l’avant son talent culinaire pour faire découvrir la gastronomie québécoise lors de la soirée de lancement.
Québec, capitale de l’hiver
Cette présence s'inscrit en continuité avec les priorités identifiées par la Ville de Québec, l’Office du tourisme de Québec et le milieu régional pour faire valoir la destination. Elle correspond à l’un des cinq grands chantiers sur lesquels travaille l’Office du tourisme, soit celui de faire reconnaître Québec comme capitale de l’hiver.
Rappelons que la Ville de Québec déploie, depuis quelques années déjà, de nombreux efforts pour animer ses quartiers et ses rues pendant toute la période hivernale.
Les attraits culturels et les événements sportifs présentés lors de cette période, comme le marché de Noël allemand, les fêtes de fin d’année sur Grande Allée, le Carnaval de Québec ou le Snowboard Jamboree, contribuent déjà à positionner Québec comme une destination hivernale incontournable. À cet effet, la boule à neige technologique sera réutilisée par la suite pour compléter les équipements et programmations de ces événements hivernaux.
À propos de Plaisirs d’hiver à Bruxelles
La Ville de Bruxelles, en Belgique, organise depuis plusieurs années déjà un marché de Noël. Deuxième en importance en Europe et reconnu comme l’un des plus beaux et des plus grands, ce marché rejoint près de 2 millions de personnes. L’achalandage est composé de citoyens de la Belgique et de touristes en provenance des quatre coins du monde. L’activité, présentée du 28 novembre 2014 au 4 janvier 2015, est l’occasion pour la Ville de Bruxelles de marquer la fin de l'année et le début de l'hiver. Chaque année, une nouvelle destination y est présentée en vedette.
Source : Office du tourisme de Québec
À lire aussi :
- Québec en vedette à Bruxelles via Les Affaires
- Vendre les attraits touristiques de Québec à Bruxelles via Radio-Canada
- 300 000$ pour l’opération charme à Bruxelles via Le Journal de Québec
Les plus commentés