Québec annonce un soutien financier pour le Mont Orford
Le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford pour l'acquisition d'une dameuse. Issu du Programme d'appui au développement des attraits touristiques (PADAT), le soutien financier de 150 000 $ est octroyé sous forme de prêt. Le projet, qui représente un investissement de 250 000 $, constitue la première étape d'un plan global en développement par la Corporation Ski & Golf Mont-Orford qui, d'ici 2018, requerra des investissements de plus de 6,5 M$.
«Le Mont Orford est un produit d'appel pour la région, et l'impact de l'achalandage est considérable pour l'ensemble des intervenants du milieu, tant pour les attraits, les établissements d'hébergement, les entreprises de restauration que pour les commerces et entreprises de services. Je me réjouis de cette annonce, dont les premiers investissements permettront de maintenir les emplois liés aux activités offertes à la station en hiver. Ils contribueront également à diversifier l'offre touristique hivernale au Québec, priorité du Plan de développement de l'industrie touristique», a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, au nom du ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé.
Le gestionnaire de la plus haute montagne skiable des Cantons-de-l'Est a choisi de bonifier son produit afin de répondre davantage aux exigences des clientèles touristiques. «La Corporation Ski & Golf Mont-Orford s'est dotée d'un plan d'investissement échelonné sur cinq ans. Les projets sont nombreux et visent essentiellement le produit hivernal. Je me réjouis donc de l'obtention de ce soutien financier qui contribuera à l'acquisition d'une dameuse, élément premier qui permettra de maximiser l'expérience de notre clientèle», a ajouté le directeur général de la Corporation, M. Luc Chapdelaine.
Rappelons que le PADAT a pour but d'offrir aux entreprises touristiques québécoises des solutions financières souples et adaptées aux réalités de l'industrie touristique, par l'octroi d'un prêt à terme ou d'une garantie de prêt. Issu du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020, le PADAT dispose d'une enveloppe de 85 M$ répartie également sur cinq ans. Initié par Tourisme Québec, le PADAT est géré et administré par Investissement Québec, par l'entremise de sa nouvelle division Tourisme.
Source : Cabinet du ministre délégué au Tourisme
Les plus commentés