Projet de plus de 40M$ à Saint-Jean-des-Piles

Hébergement, Investissements · · Commenter

L'Hebdo du St-MauriceComplexe hôtelier en montagne avec piscines et spa, une écurie, une arène pour les activités, des enclos pour chevaux de race, un saloon, une auberge d'une centaine de chambres, des chalets locatifs, des boutiques, un restaurant. Ce ne sont que certains des éléments souhaités par le concepteur de projet Jean Cloutier, qui représente le Groupe financier Les Rives, afin que le secteur de Saint-Jean-des-Piles devienne le véritable moteur touristique de la région.

La phase 1 du projet, dont les terrains sont situés à environ 500 mètres de l'entrée du Parc national de la Mauricie à l'entrée de Saint-Jean-des-Piles, serait un projet de plus de 15 M$. Cette première phase consiste en la construction d'un village western avec une écurie, une auberge, des condotels (bâtiments servant à la fois comme condominiums et hôtels), manège équestre et saloon. Le terrain est d'une superficie de 175 acres.

La phase II consiste en la construction d'un complexe hôtelier de luxe en pleine montagne, à l'entrée du secteur de Saint-Jean-des-Piles, avec piscines et spa. Sur le haut de la montagne, on profite d'une vue merveilleuse sur la rivière Saint-Maurice. Trois lacs se trouvent aux abords. Il s'agit d'un terrain de plus de 1200 acres. Le projet est estimé à plus de 25 M$ par le concepteur Jean Cloutier. Avec les deux phases, il est question de construire plus de 400 chambres d'hôtel qui seront vendues, et reprises en gestion locative (condotels).

Des centaines d'emplois pourraient être créés. Lire la suite.

Source : L'Hebdo du St-Maurice