Programmes d'aide aux hôteliers: Québec ouvert à des améliorations

Hébergement, Gouvernements, Économie · · Commenter

Le gouvernement Legault n’est « absolument pas fermé » à apporter des améliorations à ses programmes d’aide aux hôteliers.

En entrevue avec La Presse Canadienne vendredi, la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a dit être consciente que « c’est très difficile pour le milieu hôtelier ». Les restrictions imposées depuis le début de la pandémie ont pratiquement étranglé le tourisme partout au Québec.

« L’objectif c’est d’amener (les établissements hôteliers) au printemps, a-t-elle dit. La course va être très longue, ce n’est pas une course de 10 km, c’est un marathon. »

L’opposition officielle a demandé au gouvernement caquiste de financer les municipalités à hauteur de 200 millions, pour accorder ainsi à l’industrie hôtelière un congé de taxes foncières cette année, afin d’éviter une « hécatombe ». Le Parti libéral (PLQ) soutient que seulement cinq demandes ont été acheminées pour obtenir des fonds de l’enveloppe gouvernementale de 200 millions destinée à financer la rénovation d’établissements hôteliers.

Or le cabinet de la ministre du Tourisme a répliqué que d’obtenir du soutien financier pour rénover les infrastructures était une revendication précise de l’industrie.

« Il y a des hôteliers qui n’avaient pas fait des améliorations locatives depuis plus de 10 ans, c’était le type d’aide qu’on souhaitait offrir aux hôteliers, a plaidé Mme Proulx. Maintenant, est-ce qu’il pourrait y avoir des améliorations dans ce programme ? Je ne suis absolument pas fermée à l’idée. »

Lire l'article complet

Source: La Presse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations