Plus de 2,2 M$ des Québécois pour des vedettes américaines
L’organisme C2 Montréal a reçu plus de 2,2 millions $ des gouvernements et de la Ville de Montréal pour l’édition 2020 de sa conférence, qui se tiendra uniquement en ligne.
Le gouvernement fédéral a versé 750 000 $ à C2 pour l’événement, qui s’ouvre aujourd’hui (19 octobre) et qui s’étalera sur deux semaines.
La Ville de Montréal n’est pas en reste avec une contribution de 600 000 $.
De leur côté, deux ministères du gouvernement québécois ont allongé pas moins de 850 000 $ au total.
Ces subventions sont substantiellement les mêmes que celles qui avaient été attribuées à C2 Montréal l’an dernier, alors que la conférence avait eu lieu en présentiel.
La Caisse de dépôt et placement a également contribué à l’événement cette année avec une commandite de 40 000 $.
« Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur la collaboration de nos partenaires publics et privés, qui reconnaissent le rôle que joue C2 Montréal à titre de catalyseur de développement pour les industries créatives et d’affaires au Québec », a soutenu le PDG de C2, Jacques-André Dupont, dans une déclaration envoyée au Journal.
Baptisée « C2 En ligne 2020 », la conférence remplace l’événement physique qui devait avoir lieu en mai.
La conférence virtuelle mettra en vedette Patrisse Cullors, cofondatrice du mouvement Black Lives Matter, l’actrice et militante Jane Fonda, l’entrepreneur en série James Ehrlich, la vedette des jeux vidéo Stéphanie Harvey, l’auteur Malcolm Gladwell ainsi que l’actrice et entrepreneure Gwyneth Paltrow.
Les ministres Pierre Fitzgibbon, Jonatan Julien et Benoit Charette de même que la PDG d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, prendront également la parole.
Source: Le Journal de Montréal
EN SAVOIR PLUS SUR C2 Montréal - du 19 au 30 octobre 2020
Les plus commentés