Plan stratégique 2012-2017 de la Sépaq

Associations · · Commenter

La Sépaq a rendu public son Plan stratégique 2012-2017. Ce plan a été élaboré en vue de favoriser l’essor de la Sépaq afin qu’elle continue de remplir pleinement sa mission de rendre accessibles et de développer le territoire, les sites touristiques et les actifs qui lui sont confiés et d’en assurer la pérennité en tenant compte des dimensions publique, environnementale, sociale et économique. 

Avec le thème « Faire découvrir la nature du Québec », la Sépaq s’est également défini une vision, s’engageant à faire vivre des expériences distinctives et mémorables à ses clientèles en matière de tourisme de nature, et cela, en s’appuyant sur un savoir-faire en gestion et en développement du patrimoine naturel et culturel et sur l’engagement d’une équipe d’employés passionnés. 

Cinq enjeux majeurs ont été ciblés pour lesquels cinq grandes orientations ont été déterminées. Des axes d’intervention ont également été fixés pour chaque orientation, auxquels se rattachent des objectifs à atteindre ainsi que des indicateurs et des cibles permettant de mesurer la mise en oeuvre du plan. Assurer la conservation du patrimoine naturel et culturel, contribuer au développement durable du tourisme de nature, garantir une expérience client de qualité, générer de nouveaux revenus et accroître l’agilité et la souplesse de l’organisation sont les cinq orientations qui soutiendront la croissance de la Sépaq pour les années à venir. 

Il est possible de consulter le Plan stratégique 2012-2017 de la Sépaq sur son site Web au www.sepaq.com sous l’onglet Organisation – Documentation corporative. Lire la suite 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 17 JUIN 2024

  • Hôtel Mont Gabriel – Gabrielle De Gagné Jacobs
  • Hôtel Mont Gabriel – Jessica Croteau
  • Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) – Anik Dorion-Coupal
  • Tourisme Baie-James et Tourisme Eeyou Istchee – Tania Savard

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations