Ouverture de la brasserie Les Mordus à l'Hôtel Clarendon
La brasserie Les Mordus, située à même l’Hôtel Clarendon, est maintenant ouverte et fin prête à accueillir ses premiers clients. Le restaurant de 125 places au décor maritime propose un menu inventif spécialisé en poissons et fruits de mer. Élaborée au coût de 1,5 M$, la Brasserie du coin est le projet de trois mordus de la restauration : M. Jacques Gauthier, Mme Martine Plante et Mme Emmanuelle Villa.
Martine Plante, Jacques Gauthier, Emmanuelle villa, associés
Pensée avant tout pour les locaux, la brasserie Les Mordus se veut un endroit rassembleur où il fait bon vivre. Lieu de choix pour se retrouver entre amis, pour un dîner d’affaires ou pour un brunch en famille, le restaurant au coin des rues des Jardins et Sainte-Anne saura rapidement charmer les papilles des Québécois, mais également des touristes friands de bonne bouffe.
UN MENU VARIÉ SIGNÉ STÉPHANE RACINE
Menée par le chef exécutif Stéphane Racine, la brigade des Mordus revisite les classiques dans un menu inventif qui plaira certainement aux curieux. Le soir, la découverte est à l’honneur dans une carte comprenant une importante diversité de produits de la mer. Certains plats, comme la planche de pieuvre, éperlan et pétoncle, l’anguille fumée ou le calmar grillé avec gnocchis à l’encre de seiche, sont plus audacieux. D’autres, comme le fish & chips de morue et la longe de flétan, sont plutôt conventionnels. Les amoureux de viande seront comblés par des délices tels le boudin noir maison et la côte de porc Turlo façon Tomahawk, alors que les végétariens et les végétaliens pourront se régaler avec d’alléchantes assiettes comme la mousse de feta ou le fish & chips au tofu mariné. Pour le midi, le chef propose une sélection variée de plats à l’ardoise, puis le matin, un menu déjeuner et brunch a été élaboré au plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.
Vins québécois, vins biologiques, et spiritueux locaux sont mis de l’avant dans une carte pensée pour s’accorder parfaitement aux différentes créations culinaires. Pour les biérophiles, Les Mordus offrent les produits de la microbrasserie Archibald et de Pit Caribou en fût, une exclusivité du Vieux-Québec.
Les plus commentés