NOMINATION: La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

Anne Élisabeth Thibault, directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, a le plaisir d’annoncer la nomination de Chantal Vignola au poste de directrice de la Fondation Pointe-à-Callière. Elle est entrée en fonction le 6 septembre 2022 et à ce titre, elle est responsable de toutes les activités de financement organisées par la Fondation ainsi que des liens avec les donateurs. Elle a également sous sa responsabilité le programme des Membres du Musée.  

Mme Vignola possède une vaste expérience de plus de 20 ans en philanthropie. Elle a œuvré ces dernières années à la Fondation Teljeunes où elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice, développement et philanthropie. 

Son arrivée à la Fondation Pointe-à-Callière marque un retour puisqu’elle y a occupé diverses fonctions pendant 13 ans, dont le poste de directrice-adjointe jusqu’en 2015. Elle a notamment contribué au succès de la première campagne majeure lancée par la Fondation en 2013 et coprésidée par Louis Vachon, ex-président de la Banque Nationale et David McAusland, Associé chez McCarthy Tétrault.

La nomination de Mme Vignola survient au moment où l’équipe de Pointe-à-Callière célèbre en 2022 son 30e anniversaire et que la Fondation s’apprête à souligner ce même anniversaire en 2023, sa mise sur pied s’étant concrétisée en 1993. La Fondation Pointe-à-Callière est administrée par un conseil composé de 24 membres représentatifs de divers secteurs d’activités. Elle est présidée par Pierre Turcotte, président du conseil d’administration d’Alythia. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations