NOMINATION: La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Attraits/Activités, Nominations · · Commenter

Anne Élisabeth Thibault, directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, a le plaisir d’annoncer la nomination de Chantal Vignola au poste de directrice de la Fondation Pointe-à-Callière. Elle est entrée en fonction le 6 septembre 2022 et à ce titre, elle est responsable de toutes les activités de financement organisées par la Fondation ainsi que des liens avec les donateurs. Elle a également sous sa responsabilité le programme des Membres du Musée.  

Mme Vignola possède une vaste expérience de plus de 20 ans en philanthropie. Elle a œuvré ces dernières années à la Fondation Teljeunes où elle occupait jusqu’à tout récemment le poste de directrice, développement et philanthropie. 

Son arrivée à la Fondation Pointe-à-Callière marque un retour puisqu’elle y a occupé diverses fonctions pendant 13 ans, dont le poste de directrice-adjointe jusqu’en 2015. Elle a notamment contribué au succès de la première campagne majeure lancée par la Fondation en 2013 et coprésidée par Louis Vachon, ex-président de la Banque Nationale et David McAusland, Associé chez McCarthy Tétrault.

La nomination de Mme Vignola survient au moment où l’équipe de Pointe-à-Callière célèbre en 2022 son 30e anniversaire et que la Fondation s’apprête à souligner ce même anniversaire en 2023, sa mise sur pied s’étant concrétisée en 1993. La Fondation Pointe-à-Callière est administrée par un conseil composé de 24 membres représentatifs de divers secteurs d’activités. Elle est présidée par Pierre Turcotte, président du conseil d’administration d’Alythia.