NOMINATION: Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
L’organisation du Festi Jazz international de Rimouski est fière d’annoncer la nomination au poste de directeur général de monsieur Philippe Cousineau Morin, qui est entré en poste le 7 janvier 2019.
M. Philippe Cousineau Morin, directeur général du Festi Jazz International de Rimouski à compter du 7 janvier 2019
Personne très impliquée dans sa communauté et amoureux des grands rendez-vous comme le Festi Jazz, M. Cousineau Morin prend la barre de l’organisme à l’occasion de son retour dans sa région natale. Il cumule près de dix ans d’expérience en mobilisation citoyenne et en développement d’organisations, notamment dans le milieu environnemental et de la mobilité durable.
« Je suis extrêmement heureux de me joindre à l’équipe du Festi Jazz, un événement phare pour l’Est-du-Québec et pour la scène musicale francophone. Avec sa grande notoriété et la qualité de ses partenariats, j’apporterai au Festi Jazz mes compétences pour développer les différents volets et les collaborations du festival et poursuivre le rayonnement des artistes jazz, tant établis qu’émergents », a déclaré M. Cousineau Morin.
La présidente du conseil d’administration, Madame Nicole Poirier, a déclaré pour sa part : « C’est avec plaisir que nous accueillons de nouvelles forces vives au sein du Festi Jazz avec M. Philippe Cousineau Morin, qui nous permettra de poursuivre sur nos succès des dernières années. Je tiens par ailleurs à remercier l’engagement et le dévouement du directeur sortant, M. Frédéric Lagacé, qui a offert de nombreuses années à la tête de l’organisation. »
DE GRANDS RENDEZ-VOUS POUR 2019
L’année 2019 s’annonce riche pour la 34e édition du Festi Jazz international de Rimouski, avec son grand rendez-vous annuel du 29 août au 1er septembre. De plus, une programmation hivernale Jazz sous zéro sera annoncée en début d’année, sans compter les partenariats internationaux avec les festivals associés ainsi que de nouvelles remises de prix, dont le Grand Prix Festi Jazz.
Les plus commentés