Montréal devient membre de la World Tourism Cities Federation
Montréal fait maintenant officiellement partie du club sélect de la World Tourism Cities Federation, un organisme sans but lucratif qui regroupe les principales villes touristiques internationales, comme Los Angeles, Paris, Berlin et Barcelone. Initiative mise en place en 2012 par la ville de Beijing, l'objectif principal de cet organisme est de favoriser les échanges entre les grandes destinations internationales et de partager des expériences de développement touristique. Cet organisme, basé en Chine, est aussi engagé à améliorer l'attractivité des villes touristiques et à promouvoir un développement harmonieux économique et social des villes touristiques.
« Nous nous réjouissons de voir que Montréal siège à la table des plus grandes puissances touristiques mondiales. Il s'agit d'une excellente occasion de positionner notre métropole parmi les grandes destinations urbaines internationales », affirme Denis Coderre, maire de Montréal.
« Montréal pourra s'inspirer de ces destinations en vue de faire croître son potentiel touristique. En plus de faire partie de la table des échanges, cela nous permettra un rapprochement avec plusieurs institutions chinoises. La Chine est un marché important pour Montréal avec de très bonnes opportunités touristiques et économiques », ajoute Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Effectivement, grâce à la multiplication des missions économiques en Chine, en plus de l'ajout des nouveaux vols directs vers la Chine, Montréal est dans une excellente position pour croître le nombre de touristes dans la métropole. La croissance envisagée est de 15 % annuellement sur les trois prochaines années.
Source: Tourisme Montréal
Les plus commentés