Mieux connaître nos visiteurs : guides pour un accueil adapté
On le sait, la pandémie a transformé les habitudes touristiques à l’échelle mondiale. Afin d’aider les entreprises du secteur à s’adapter à ces transformations et à continuer d’offrir à chaque visiteur une expérience personnalisée et mémorable en phase avec ses attentes, le ministère du Tourisme a actualisé ses fiches d’accueil.
Chacune de ces fiches propose une introduction aux particularités socioculturelles des clientèles touristiques de l’Allemagne, de la Chine, de la Corée du Sud, des États-Unis, de l’Inde, du Japon, du Mexique et du Royaume-Uni.
En effet, bien que chaque personne soit unique, les voyageurs d’un même pays partagent certains traits communs. Les fiches fournissent des informations précieuses sur leurs habitudes de consommation, leur comportement numérique ainsi que leurs préférences en matière de transport et d’interaction. On y trouve également des conseils pratiques pour une communication efficace et des stratégies d’accueil optimales.
En voici quelques faits saillants :
- Les visiteurs mexicains s’attendent à un accueil chaleureux, enthousiaste et personnalisé.
- Les touristes chinois accordent une grande importance au bouche-à-oreille pour choisir leurs destinations et leurs activités.
- Les touristes indiens aiment les grands espaces naturels.
- Les visiteurs sud-coréens apprécient être rassurés sur la sécurité des lieux.
- Les touristes japonais aiment se procurer des produits locaux, tels que les produits de l’érable, pour les offrir en cadeau à leurs proches.
- Les visiteurs allemands préfèrent les régions rurales, côtières ou peu fréquentées.
- Les touristes américains recherchent des expériences authentiques et immersives en lien avec la culture locale.
- Les touristes britanniques s’intéressent de plus en plus aux voyages responsables.
Bonne lecture!
Les plus commentés