MARKETING: Une offensive: soutien au tourisme local - Évadez-vous: couchez dans un hôtel à 50% de rabais...
En février, Destination Québec cité (DQc) offre aux citoyens de la région touristique de Québec* un moyen de briser la routine! Ils sont invités à séjourner dans les établissements d’hébergement participant de la région offrant un rabais de 50% sur leurs nuitées ainsi qu'à obtenir un crédit de 25$ sur présentation de la facture d’un restaurant de leur choix (en salle à manger ou pour un mets à emporter) qui a été encouragé durant leur séjour.
De la sorte, du 1er au 28 février, Destination Québec cité invite les citoyens de la région de Québec à devenir des touristes dans leur région et à prendre une pause bien méritée du quotidien en venant séjourner dans un établissement d’hébergement et en encourageant un restaurateur durant ce séjour. En parfaite adéquation avec les défis #accentsolidaire lancés par le maire de Québec, M. Bruno Marchand, ces offres permettent à la population d’encourager les hôteliers et les restaurateurs de la région et ainsi d’être solidaires pour l’économie locale.
« Nous savons, à Destination Québec cité, que la force de l’offre touristique de notre région passe avant tout par nos entreprises touristiques et culturelles, les restaurants et les établissements d'hébergement. Plus que jamais, c’est le moment de se mobiliser pour soutenir ces entreprises qui traversent une période difficile. Les citoyens peuvent faire un geste concret pour le tourisme local en répondant à l’appel de monsieur le maire et de Destination Québec cité, ce qui permettra d’injecter des liquidités dans les coffres de nos entreprises. Gens de Québec, soutenons l’industrie touristique ensemble! », souligne M. Robert Mercure, directeur de Destination Québec cité.
« Une journée à Québec c’est fantastique, encore plus quand ça vient avec des cadeaux. Je suis très heureux que cette mobilisation puisse permettre à notre industrie touristique de souffler un peu. Cette initiative sera non seulement bénéfique pour nos hôteliers, nos restaurateurs et nos entreprises locales, mais pour nos citoyens. Être touriste dans sa propre région, c’est fabuleux. Nous avons tellement à offrir! En découvrant sa région, on trouve de magnifiques trésors, mais on devient surtout des ambassadeurs exceptionnels pour faire rayonner notre savoir-faire », s’enthousiasme le maire de Québec, M. Marchand.
DES OPTIONS POUR TOUS POUR BRISER LA ROUTINE
Pour se prévaloir de l’offre 50% sur une nuitée et 25$ au restaurant, les résidents de la région touristique de Québec doivent réserver directement sur le site Internet de l’hôtel de leur choix, réserver ou commander un mets à emporter dans leur restaurant favori durant leur séjour et présenter une facture de plus de 25 $ lors du check out de l’hôtel. Tous les détails de l’offre seront disponibles dès le 1er février dans la section rabais du quebec-cite.com.
Soulignons également que les citoyens de la grande région de Québec peuvent toujours se procurer le Passeport Québec cité dans lequel ils économisent de 30% à 40%. De plus, Destination Québec cité propose de nouveau, à tous les visiteurs de la province, de se prévaloir d'une 2e nuitée gratuite jusqu’au 4 mars 2022 en réservant au sein des établissements d’hébergement participants à l’initiative Restez à coucher.
Ces offensives sont réalisées en collaboration avec Événements Attractions Québec et grâce au soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec dans le cadre du plan de relance commerciale du centre-ville (2 M$), du ministère du Tourisme du Québec (3,6 M$) ainsi qu’un investissement de Destination Québec cité (3,2 M$).
À propos de Destination Québec cité
Destination Québec cité regroupe plus de 805 membres répartis sur un territoire qui couvre Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake et les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l'Île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré.
* Cette promotion est exclusive aux résidents de la région touristique de Québec (territoire couvrant Québec, L’Ancienne-Lorette, Saint-Augustin-de-Desmaures, Wendake ainsi que les MRC de Portneuf, de La Jacques-Cartier, de l'île d'Orléans et de la Côte-de-Beaupré).
Les plus commentés