Magazines numériques: forte hausse du lectorat au pays
La lecture des magazines numériques a grimpé de 67% depuis l’automne dernier et le lectorat a presque triplé en deux ans. C’est ce que dévoile l’étude PMB 2015, qui livre des données sur le lectorat de 79 magazines et de cinq journaux ainsi que sur le lectorat générique de publications numériques.
L’enquête révèle aussi que plus des trois quarts des Canadiens ont lu un magazine au cours des trois derniers mois. Le taux d’incidence de lecture, lui, a baissé de 6% ces cinq dernières années.
Par ailleurs, NADbank a dévoilé ses données de lectorat pour les journaux (41 dans 18 marchés, plateformes imprimées et numériques). Ils touchent toujours plus de 70% des Canadiens chaque semaine. À l’instar des magazines, le lectorat numérique a grimpé, augmentant de 40% depuis 2010.
Quatre lecteurs sur 10 accèdent maintenant au contenu du journal à partir d’une plateforme numérique. Ceux à partir d’un appareil mobile ont augmenté de 30% en un an pour atteindre 1,7 million de lecteurs par jour.
Quant au nombre de lecteurs d’exemplaires imprimés, il a baissé d’environ 2% par année ces cinq dernières années. Lire la suite.
Source : Infopresse
Les plus commentés