Les vols à bas prix gagnent les voyages d'affaires
Pour leurs voyages d'affaires, les entreprises délaissent de plus en plus les classes affaires pour privilégier les solutions à bas prix, note une enquête du cabinet d'études économiques Xerfi.
Que ce soient pour leurs déplacements ou pour l'hébergement, les sociétés sont plus regardantes sur leurs dépenses et privilégient la réduction des coûts. Une situation expliquée par la crise économique, mais pas seulement.
Les voyageurs d'affaires issus de la génération Y y sont aussi pour beaucoup. Ces trentenaires hyper-connectés, habitués à surfer sur leurs tablettes et téléphones intelligents à la recherche des meilleures offres, adaptent leurs usages privés au monde du travail.
Les acteurs du tourisme s'adaptent d'ailleurs à cette nouvelle donne, avec des offres destinées à la clientèle professionnelle. Ainsi, Xerfi rappelle la gamme «Business Plus» lancée par la compagnie «low-cost» Ryanair l'an dernier, proposant des billets premium à 69,99 euros et des services adaptés comme le passage prioritaire. Lire la suite.
Source : Canoë
Les plus commentés