Les traversiers du Québec gratuits pour les autos vertes
Depuis le 1er janvier, les propriétaires d'un véhicule électrique peuvent emprunter gratuitement les traversiers de la province, dont ceux de Québec-Lévis. Au total, ce sont 7495 conducteurs verts qui profiteront de cette mesure.
Le ministre des Transports, Robert Poëti, en a fait l'annonce officielle fin décembre, en compagnie du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Jean D'Amour. L'accès gratuit pour les véhicules électriques, ceux munis d'une plaque d'immatriculation verte, est valide pour les traverses Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola; Québec-Lévis; Matane-Baie-Comeau-Godbout; Rivière-du-Loup-Saint-Siméon; L'Île-Verte et Île-d'Entrée-Cap-aux-Meules.
Ces mêmes véhicules peuvent traverser gratuitement les ponts à péage des autoroutes 25 et 30 dans la région de Montréal. Ces mesures incitatives s'inscrivent dans le Plan d'action en électrification des transports 2015-2020. « Elle vise à augmenter le nombre de véhicules électriques sur les routes du Québec [...] pour atteindre notre cible de 100 000 véhicules électriques immatriculés au Québec d'ici 2020 », a expliqué le ministre Poëti. Lire la suite.
Source : Le Soleil
Les plus commentés