Les Rocheuses: les stations de ski se rabattent sur la vente des abonnements
Les ventes d’abonnements ont été un baume pour les stations de ski des Rocheuses qui ont connu en 2020-2021 un hiver difficile à cause des restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19.
Michael Ballingall, vice-président principal de la station Big White, en Colombie-Britannique, dit que celle-ci a connu l’une de ses meilleures saisons à ce chapitre même si les ventes de billets individuels ont dégringolé d’environ 80 %.
Plusieurs résidants de la région ont décidé de s’acheter des abonnements parce que le ski était l’une des rares activités sportives permises pendant la pandémie.
« Les gens savaient que la station serait ouverte. Ils ont acheté tôt des abonnements saisonniers parce qu’ils étaient au moins certains de pouvoir pratiquer ce sport », souligne M. Balingall.
Plusieurs se sont initiés à ce sport, d’autres ont retrouvé leurs skis ou leur planche à neige après les avoir abandonnés dans un placard pendant un long moment.
«Un plus grand nombre de nouveaux Canadiens se sont intéressés au sport. Un pourcentage d’entre eux est tombé amoureux du ski. On a vu plusieurs anciens skieurs et anciens planchistes retrouver la joie de dévaler les pentes. Cela a permis à notre station de renaître.» - Michael Ballingall, VP principal de la station Big White
Selon des experts, ce regain d’intérêt peut laisser espérer des perspectives favorables à long terme, mais cela n’aidera pas les stations de ski à court terme d’un point de vue financier.
Source: La Presse
Les plus commentés