Les intentions de voyages des Québécois ce printemps et cet été
Selon les résultats d'un sondage effectué par BMO Assurance, 74 % des Canadiens ont indiqué qu'ils prendront des vacances ce printemps, période s'échelonnant jusqu’à mai. Le sondage a en outre révélé qu'ils envisagent de dépenser en moyenne 1 800 $ en frais de voyage au cours de cette période.
Par répartition régionale, le détail des intentions de dépenses sont comme suit :
Le sondage a également examiné les principales sources de préoccupations des voyageurs par rapport à leurs vacances :
- avoir du mauvais temps (50%);
- avoir besoin de soins médicaux à l'étranger (41%);
- être victime d'un crime (32%).
Le sondage a démontré que, comme le besoin de soins médicaux compte parmi les principales préoccupations des Canadiens, 62% souscrivent une assurance soins médicaux-voyages complémentaire lorsqu'ils voyagent; 32% le font rarement.
Moins de voyages prévus cet été ?
De son côté, la firme Léger Marketing a réalisé un sondage pour le compte CanadaStays, spécialistes des locations de vacances au pays, avec plus de 45 000 maisons, chalets, cabines, condos et autres, pour les vacances estivales.
Cette étude démontre l’intérêt marqué des Québécois pour les vacances locales cet été, alors que 75 % d’entre eux préfèreraient explorer le pays cet été plutôt que de voyager à l’extérieur.
En fait, plus de six Québécois sur 10 (63 %) disent avoir l’intention de passer leurs vacances au Canada. Lire la suite.
Source : PAX Nouvelles
Les plus commentés