Les Fêtes, un cadeau pour Québec

Hébergement · · Commenter

Québec a fait honneur à son récent titre de destination des Fêtes avec une hausse de 4,3 % de l'occupation dans les hôtels entre le 25 et le 31 décembre. Un bond que l'Office du tourisme attribue à la diversité croissante des attraits pendant l'hiver en général, et la période des Fêtes en particulier.

Le taux d'occupation dans les hôtels a tourné autour de 85 % entre Noël et le Nouvel An avec une pointe à 94 % des chambres louées sur le territoire de Québec la nuit du 31 décembre, selon des chiffres consultés par Le Soleil.

Le prolongement des festivités du jour de l'An à Québec, maintenant du 27 au 31 décembre sur Grande Allée et le nouveau parc aquatique intérieur du Village Vacances Valcartier sont au nombre des attractions qui ont pu attirer tout particulièrement, a avancé la porte-parole de l'Office du tourisme de Québec, Marie-Julie Couturier. «La hausse est de 4,3 % par rapport à l'an dernier qui était déjà une bonne année», a-t-elle dit. La neige abondante dans les stations de ski a aussi joué dans la balance, notamment pour les familles.

MISER SUR L'HIVER

Plus globalement, Marie-Julie Couturier voit dans ce bilan positif de fréquentation des hôtels la confirmation que Québec fait bien de miser sur l'hiver, qui attire 25 % des quelque cinq millions de touristes qui convergent dans la capitale chaque année.

«On pousse beaucoup pour l'hiver, son côté exotique pour plusieurs. Ce n'est pas toujours facile, mais quand on voit des produits différents, ça vient nous aider», a-t-elle ajouté. 

Ces données viennent ainsi couronner une année touristique 2016 exceptionnelle dans la capitale. Propulsée par un dollar canadien faible, la saison estivale été la meilleure depuis l'année record du 400e anniversaire de Québec en 2008. 

Lire l'article complet

Source: Le Soleil

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations