Les Canadiens moins taxés que les Américains

Économie · · Commenter

Louis RomeVoici un petit clin d’œil aux Assises du Tourisme qui se déroulaient mardi à Laval et qui portaient sur le marché américain. Comme vous le savez, TourismExpress, couvre l’actualité touristique. Jour après jour nous lisons et analysons des dizaines de quotidiens, infolettres (newsletter), etc. à la recherche d’informations qui piqueraient votre curiosité.

Toutefois, il peut être intéressant et même pertinent de sortir de cette sphère d’activité qu’est le tourisme pour vous rapporter des informations, qui nous l’espérons, captiveront votre attention. En voici une! Le site web des Affaires, sous la plume de Dominique Froment, a publié une analyse qui déboule un mythe, soit que le Canadien moyen paît plus de taxes sur son salaire que l’Américain moyen. La démonstration de M. Froment est éloquente, mais ce qui est aussi intéressant c’est le tableau interactif à la fin de l’article qui vous permet de comparer les charges fiscales sur le salaire d’un citoyen canadien (célibataire ou en couple) avec celles d’un autre pays membre de l’OCDE.

En conclusion de l’article, il y a une citation qui a retenu mon attention «Depuis une vingtaine d’années, au point de vue fiscal, les Américains sont devenus un peu plus Canadiens alors que les Canadiens sont devenus un peu plus Américains, souligne M. Vaillancourt. Si bien que l’écart s’est sensiblement rétréci.» Lire l'article du journal Les Affaires.

Louis Rome
Rédacteur en chef
louisrome@tourismexpress.com

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 5 DÉCEMBRE 2022

  • Hôtel Sheraton Montréal Aéroport - Kim Létourneau
  • Hôtel HONEYROSE, Montréal, a Tribute Portfolio Hotel - Émilie Gosselin
  • Hôtel Monfort - Jérôme Gagnon
  • Musée canadien de l'histoire - Caroline Dromaguet
Voir toutes les nominations