Les aéroports du Canada accueillent bien l'annonce d'un financement des petits aéroports
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC) a bien accueilli l'annonce du ministre des Transports, Marc Garneau, d'un financement de 27,6 millions de dollars pour 13 aéroports régionaux dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA).
Le CAC demande toutefois au gouvernement fédéral d'agir sur des recommandations visant à améliorer les options de financement pour les petits aéroports.
« En ce qui concerne les aéroports qui reçoivent mois de 600 000 passagers annuellement, le gouvernement a toujours reconnu leurs défis associés à l'autofinancement des opérations et des infrastructures aéroportuaires. Mais nous avons des aéroports et des projets qui devraient être admissibles aujourd'hui mais qui ne le sont pas en raison d'un accroc dans les politiques fédérales. » a déclaré Daniel-Robert Gooch, président du CAC.
Un récent examen de la politique des transports par l'ancien membre du cabinet, David Emerson, recommande que le gouvernement augmente le financement offert aux petits aéroports.
Source : Conseil des aéroports du Canada
À propos du Conseil des aéroports du Canada
Le Conseil des aéroports du Canada (CAC), une division de l'Airports Council International-North America, est la voix nationale des aéroports du Canada. Ses 50 membres regroupent plus de 100 aéroports, y compris tous les aéroports privés du Réseau national des aéroports (RNA) de même que la plupart des aéroports municipaux d'importance partout au Canada
Les plus commentés