Le tourisme autochtone mis en lumière lors de l’assemblée des Premières Nations du Canada

Associations · · Commenter

Tourisme Autochtone QuébecAprès avoir accueilli le Congrès international du tourisme autochtone en mars dernier, Tourisme Autochtone Québec et son directeur général, M. Dave Laveau, ont eu l’honneur de mettre en valeur le tourisme autochtone au Canada en le présentant lors de la 36e Assemblée générale annuelle de l’Assemblée des Premières Nations (APN) le 8 juillet dernier, à Montréal. L’APN est l’organisation nationale de défense des intérêts des citoyens des Premières Nations au Canada représentant plus de 900 000 personnes réparties dans 634 communautés des Premières Nations, villes et villages de tout le pays.

Accompagné par le président de l’Association touristique autochtone du Canada (ATAC) M. Keith Henry, ce moment privilégié fut l’occasion de présenter les résultats globaux de l’étude nationale sur le tourisme autochtone (une première étude depuis dix ans), de traiter du potentiel de développement lié aux croisières internationales et de dévoiler aux chefs et délégués présents, le succès des actions concertées en marketing de notre industrie lors de Rendez-vous Canada, le plus important salon touristique international du pays en mai dernier. « Notre présence lors de cette rencontre des chefs autochtones du pays est d’une importance capitale pour l’essor de notre industrie. Ces grands leaders jouent un rôle d’ambassadeur et de relayeur influent auprès de leurs membres et contribuent au développement de cet outil socioéconomique de premier ordre pour les communautés autochtones. », soutient Dave Laveau.

Cette présentation a également permis de mentionner notre fierté face à l’ajout du Prix de tourisme culturel autochtone dans le cadre des Grands Prix du tourisme canadien de l’Association de l’industrie touristique du Canada. De plus, l’ATAC sera également de la prochaine rencontre du Conseil canadien des ministres du tourisme, au moins d’août prochain au Manitoba, et ce, pour une 2e année consécutive.

Pour lire le communiqué de l’Association touristique autochtone du Canada suite à cette présentation, visitez le www.tourismeautochtone.com



Source : Tourisme Autochtone Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations