Le Spa Eastman innove dans le cadre du World Wellness Week-end !, par Caroline Lavoie
J’ai eu la chance d’être invitée à la 8e édition du World Wellness Week-end au Spa Eastman les 20, 21 et 22 septembre dernier. Déjà qu’est-ce que le World Wellness Week-end?
C’est un événement qui a lieu chaque année juste avant l’équinoxe, où ils mettent de l’avant le concept: Septembre est le nouveau janvier! Le but étant d’encourager des millions de gens à remettre une routine santé en place après l’été, un peu comme les résolutions de janvier.
Plus de 160 pays, 2800 villes et 9700 lieux de bien-être ont participé cette année. Des activités gratuites de toutes sortes comme le yoga, des massages, relaxation, activités extérieures ou autres ont eu lieu partout dans le monde, tous connectés en même temps.
Le tout étant basé sur 5 piliers du bien-être:
- Sommeil et créativité
- Nutrition et immunité
- Mouvement et vitalité
- Pleine conscience et sérénité
- Sens, but et solidarité
Louise Côté, autrice, coach, praticienne renommée en développement personnel et fondatrice de l’Institut de coaching holistique a guidé d’une main d’experte une série d’ateliers sous le thème : La rencontre des 100 regards, afin de se reconnecter à soi ainsi qu’aux autres.
Au programme sur les 3 après-midis:
- Éveil musical et connexion en groupe, une ronde inspirée de la Biodanza
- Mini-conférence: Les 5 gestes structurants qui peuvent transformer nos vies
- Expérience de respiration consciente pour se connecter à soi
- Méditation guidée pour se connecter à plus grand que soi, inspirée des travaux de Dr. Joe Dispenza
- La rencontre des regards
Louise nous a partagé les 5 gestes structurants, en plus de les vivre de façon immersive afin de mieux intégrer la théorie: Le jeu, la parole, la caresse, l'étreinte et bien sûr, le regard.
L’atelier de 3 heures s’est terminé par la rencontre des regards, inspirée de l’expérience mondiale du Eye Contact Experiment. Créé en 2015 par The Liberators International, cet événement devenu mondial invite les gens à se connecter par un simple échange visuel. Durant cette activité, des participants du monde entier s'assoient en face d'un partenaire et se regardent dans les yeux pendant une minute ou plus, sans parler.
Un simple regard peut transcender des barrières et faire ressortir des émotions profondes, comme si on pouvait lire et ressentir ce que l’autre vit à travers ce puissant regard. Des rires et des larmes émergent et sont tout à fait bienvenus.
Cela donne des moments très touchants, de pure vérité et de connexions humaines. On peut voir ici une compilation de plusieurs événements tenus à travers le monde en 2016.
Cet événement gratuit offrait aux participants un avant-goût des expériences transformatrices qui ont lieu au Spa Eastman, avec une programmation de plus de 100 retraites thématiques avec experts et leur calendrier d’activités quotidien.
L’expérience fut très riche et puissante, et a pu définitivement impacter la vie des participant(e)s.
Caroline Lavoie
Consultante et Formatrice – Tourisme de bien-être
Retraites Inspire
Les plus commentés