Le saviez-vous – La force de la féminité chez Les Hôtels JARO
Lorsque l’honnêteté, l’écoute, l’empathie et la créativité sont au centre des décisions importantes d’une entreprise, ça ne peut mener qu’à de beaux résultats ! Il est évident que de gérer la plus grande chaîne d’hôtels de Québec est un défi de taille, mais QUI se cache derrière le succès des Hôtels JARO?
Trois soeurs qui ne font qu’une
C’est un trio plus qu’efficace qui est à la tête de l’entreprise familiale : les soeurs Robitaille. C’est grâce à la grande imagination de Marlène, au caractère fonceur de Nancy et aux multiples idées d’Annie que les décisions s’harmonisent et sont réfléchies. Leurs différences font leur force puisqu’elles se complètent à merveille ! Derrière ces femmes d’affaires se cachent des femmes déterminées que rien n’arrête.
Une équipe de gestionnaire… entièrement féminine.
Dans le domaine hôtelier où les hommes sont souvent en majorité lorsqu’il s’agit de gestionnaires, Les Hôtels JARO font encore exception. Sans le vouloir, au fil du temps, l’équipe de gestionnaire est devenue 100% féminine. Derrière chacun des hôtels JARO se cache une directrice d’exception, une femme dévouée envers ses équipes et ses clients et une gestionnaire de talent.
Vous l’aurez deviné, en coulisse également, ce sont des femmes qui tirent les ficelles. Les départements comme celui des ressources humaines, des finances, du marketing et du design graphique sont dirigés par des femmes. Chacune apportant son expérience, son savoir-faire et sa sensibilité à la croissance de l’entreprise afin de créer une réelle différence avec la compétition !
Des défis relevés haut la main
Comme chacun le sait, la pandémie a apporté son lot de problématiques et il a bien fallu trouver des solutions et s’adapter. Licencier, fermer les yeux et attendre que l’orage passe n’était pas une option. Les défis sont surmontés en équipe chez JARO et c’est ce qui en fait la force de l’entreprise. Qui n’a pas entendu parler du Forfait Souper & Spectacle ? Ce succès est le résultat d’un travail d’équipe acharné ou chacune s’est donnée à 200%.
Si être une femme dans le secteur de l’hôtellerie-restauration n’est pas toujours de tout repos, les femmes JARO sont loin d’avoir dit leur dernier mot !
Les plus commentés