Le premier gros porteur WestJet se pose au sol aujourd'hui
L'arrivée, aujourd'hui, du premier de quatre avions à distance franchissable accrue Boeing 767-300 marque une nouvelle ère dans les 19 ans d'existence de WestJet en permettant au transporteur d'offrir des liaisons sans escale du Canada vers l'Europe et d'autres régions du monde. Le gros porteur effectuera son vol inaugural au début du mois de septembre.
« L'arrivée de notre premier gros porteur ouvre un nouveau chapitre dans l'évolution et la croissance du chef de file canadien en matière de vols à faible coût, a expliqué Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales, WestJet. WestJet affranchit les Canadiens des coûts élevés du transport aérien depuis 1996 en offrant de bas tarifs et un service chaleureux, attentionné et axé sur les gens aux collectivités d'un océan à l'autre. Le lancement de WestJet Encore, en 2013, a permis aux Canadiens des petits centres de bénéficier de bas tarifs et leur a donné l'occasion d'accéder aux réseaux intérieur, transfontalier et international en perpétuelle expansion de WestJet. L'arrivée de notre premier gros porteur marque un tournant important : bientôt, nous offrirons aux Canadiens des villes de notre réseau la chance de voyager sans escale vers l'Europe et d'autres régions à des prix qui n'ont pas été aussi bas depuis longtemps. Comme toujours, nous tâcherons de réduire les tarifs et de rendre les voyages plus abordables. »
Le 767 peut asseoir 262 invités et a une autonomie d'environ 11 heures. Il porte le nouveau logo de feuille d'érable turquoise et bleu qui apparaîtra éventuellement sur tous les appareils WestJet. Il comprendra une cabine Plus comprenant 24 sièges haut de gamme répartis en rangées de deux. Des repas chauds et toutes les autres commodités associées à la classe Plus y seront offerts. La cabine principale compte 238 sièges : une rangée de deux sièges de chaque côté et une rangée de trois sièges au centre de l'appareil. D'ici le printemps prochain, les quatre 767 seront équipés de WestJet Connect, le nouveau système de divertissement avec connectivité sans fil à bord du transporteur aérien.
Les quatre appareils arriveront séparément au cours des huit prochains mois. L'avion livré aujourd'hui effectuera son premier vol en septembre et fera le voyage entre Toronto et Calgary pendant quelques mois. Avec l'arrivée de deux autres gros porteurs cet automne, le 767 pourra assurer la liaison entre l'Alberta et Hawaï, ainsi qu'entre Toronto et Montego Bay, en Jamaïque, à compter de décembre. Le quatrième et dernier appareil sera livré le printemps prochain, juste avant le lancement de la nouvelle liaison de WestJet à destination de Londres (Gatwick) en mai 2016.
À l'issue des discussions tenues cet été entre des représentants de l'entreprise et d'aéroports de partout au pays, le transporteur aérien annoncera à la mi-septembre les villes canadiennes à partir desquelles il opérera ses vols d'été, dont ceux à destination de Londres.
Une vidéo créée par ordinateur montrant le nouvel appareil 767 de WestJet en vol, ainsi que l'intérieur et l'extérieur de l'appareil, peut être vue sur youtube.com/westjet.
L'arrivée de l'appareil sera également diffusée en continu en direct dans Periscope ce soir. Les spectateurs qui souhaitent y assister doivent avoir un compte Periscope et suivre WestJet. L'heure exacte de la diffusion sera annoncée plus tard aujourd'hui sur les fils Facebook et Twitter de WestJet.
Source : WestJet
Les plus commentés