Le mois de mai 2016 en chiffres
Les chiffres pour le mois de mai proviennent de Statistique Canada. Ils indiquent que la saison estivale a démarré de plein pied, comme prévu. La faiblesse du dollar canadien, une conscientisation accrue au niveau international des produits touristiques canadiens et un accroissement des voyages transfrontaliers contribuent à cette réussite.
En bref :
- Les visites au Canada se sont accrues de 5,2 % par rapport à mai 2015, et de 11,7 % pour l'année en cours.
- Les visites des États-Unis et d'outre-mer se sont toutes deux accrues de la même proportion par rapport à mai dernier, soit d'un peu plus de 5 %.
- Malgré des baisses de visites en mai, soit du Japon (-10,6 %), de l'Australie (-4,1 %) et de la France (-0,9 %), tous les marchés cibles affichent une croissance depuis le début de l'année.
- La croissance par rapport à mai dernier est particulièrement forte pour le Mexique - ce qui continue la tendance à la hausse pour ce marché - et pour la Chine qui devrait être notre 2e marché en importance pour 2016.
- Bien que les visites de la France n'aient pas augmenté ce mois, nos autres marchés européens murs, soit l'Allemagne (+3,4 %) et le Royaume-Uni (+8,6 %) ont continué de bien performer en mai.
*Tous les chiffres sont en comparaison avec mai 2015.
Source : Association de l'industrie touristique du Canada (AITC)
Les plus commentés