Le Groupe Robin annonce le début des travaux du futur hôtel LEED Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion

Hébergement, Tourisme durable · · Commenter

Holiday Inn ExpressC’est en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Monsieur Guy Pilon et de la députée de Vaudreuil, Madame Marie-Claude Nichols ainsi que de nombreux représentants de la communauté des affaires que fut annoncé aujourd’hui le lancement officiel des travaux de construction du Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion par Monsieur Robert Robin, président du Groupe Robin.

Stratégiquement placé à proximité de la sortie 35, en bordure de l’autoroute 40, ce futur hôtel de 134 chambres, bâti sur quatre étages, ouvrira ses portes à l’été 2015. Sa clientèle profitera, entre autre, d’une piscine intérieure, d’un centre de conditionnement physique, d’une salle à petit-déjeuner, d’un salon Internet Wi-Fi au Lobby et de trois salles de réunion. L’hôtel offrira également, à titre gracieux, un petit déjeuner chaud, l’Internet haute vitesse sans fil, les appels locaux, les journaux quotidiens et régionaux.

Le Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion sera un hôtel particulièrement vert, conçu dans les moindres détails pour concilier la protection de l’environnement et la conservation des ressources naturelles. « Non seulement l’hôtel sera sans fumée, mais le chantier le sera également. C’est 

pourquoi, il sera conforme au concept de développement durable et au programme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), LA référence en matière de bâtiments verts en Amérique du Nord », a mentionné, d’entrée de jeu, monsieur Jonathan Robin, Vice-président au Développement du Groupe Robin.

Porteur de développement économique

Ce nouvel investissement, au coût estimé à plus de 13 millions de dollars, créera près d’une centaine d’emplois, sur le site même et tout au long de la construction, et une cinquantaine par la suite, une fois l’hôtel en opération. Il accueillera les consommateurs de toutes les provenances, sur un site offrant une visibilité et une facilité d’accès remarquables. Il rayonnera dans un bassin de plus de 146 000 consommateurs régionaux et il aura un réel pouvoir d’attraction sur les automobilistes qui passent, chaque jour, sur les différentes autoroutes (A-20, A-30 et A-40) qui traversent la région. Il bénéficiera aussi d’un marché potentiel important d’affaires et de touristes qui visitent chaque année la région. Le Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion générera des retombées économiques importantes sur le territoire, en amenant de l’argent neuf, en créant des emplois et en accommodant les touristes de l’extérieur. Enfin, la construction est maintenant débutée et l’ouverture est prévue pour l’été 2015.

« Le Groupe Robin entend appliquer, à la conception et à la construction du Holiday Inn Express & Suites Vaudreuil-Dorion, cette qualité exceptionnelle qui fait sa renommée », de conclure Mme Nellie Robin, Vice-présidente et Chef de l’exploitation.

Source : Holiday Inn Express & Suites 

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations