Lancement officiel de la 18e édition des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Distinctions, À l'agenda, Formation · · Commenter

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) est heureuse de vous annoncer la mise en ligne, de la 18e édition des concours des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie sous la thématique « Étudiants et nouveaux diplômés recherchés ». 

Comme par l’an passé l’événement demeure entièrement en mode virtuel. C’est un rendez-vous à mettre à votre agenda, le jeudi 7 avril prochain de 16 h à 19 h, puisque c’est sous la présidence d’honneur de la ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx et en présence de monsieur Martin Soucy, président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (AITQ) à titre de conférencier-invité que se déroulera la cérémonie de remises de bourses à notre relève en THR de cette 18e édition. 

La bourse ultime est le Grand prix de l'excellence, d’une valeur totale de 5 000$. Elle est attribuée au candidat s’étant le plus illustré par le caractère exceptionnel de sa contribution en regard à l'ensemble des objectifs du concours. Afin de souligner cette relève tant espérée dans l’industrie, l’AQFORTH est continuellement à la recherche de partenaires et de commanditaires pour l’événement. Aussi, il est toujours possible d’associer le nom de votre entreprise ou de votre organisation à l’une ou l’autre des bourses qui seront remises dans le cadre de ce concours. Pour devenir fier partenaire de la 18e édition des Grands prix de la relève, consulter la politique de commandite sur le site Web de l’AQFORTH et prenez contact dès maintenant avec l’équipe de coordination à info@aqforth.qc.ca.

Ce concours, ouvert jusqu’au 10 mars prochain, s’adresse à l’ensemble des étudiants inscrits dans l’un ou l’autre des programmes de formation diplômante offerts en tourisme, en hôtellerie ou en restauration à l’ordre secondaire, collégial ou universitaire, ou encore à la formation continue, dans un établissement membre de l’AQFORTH. Au total, près de 20 000$ seront remis aux participants, en présents, en bourses, en parrainages et en stages.


À propos de l’AQFORTH

Fondée en 2002, l’AQFORTH s’est donnée comme mandat de valoriser auprès de l'industrie les formations initiales et la formation continue offertes par les établissements de formation spécialisée en THR. D’entretenir des relations étroites avec l'industrie en vue d'adapter et d'enrichir l'offre de formation spécialisée. D’accroître la complémentarité entre les formations spécialisées des trois ordres d'enseignement. Favoriser le continuum de formation inter-ordre. De constituer un forum d'échanges et de mise en commun pour les établissements d'enseignement et les enseignants des domaines d'intérêt. Et finalement de travailler à la revalorisation des professions dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration dans le but de contrer la baisse soutenue des clientèles et de main d’œuvre.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 26 SEPTEMBRE 2022

  • Tourisme Autochtone Québec - Patricia Auclair
  • Hôtel Humaniti Montréal - Félix Laurence
  • Hôtel Humaniti Montréal - Karyne Lortie
  • La Fondation Pointe-à-Callière - Chantal Vignola

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations