Lanaudière se positionne comme la destination idéale pour une escapade de quelques jours à proximité de Montréal

Attraits/Activités, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme LanaudièreTourisme Lanaudière a donné le coup d’envoi de sa campagne promotionnelle estivale afin de séduire le grand Montréal. La campagne s’inscrit dans la continuité de la stratégie de notoriété visant à positionner la région de Lanaudière comme une destination vacances de choix, tout près de la métropole. Il s’agit de la plus importante à ce jour en terme de participation des membres (90 entreprises participantes), avec une valeur médias de plus de 700 000 $.

S’appuyant sur le slogan « Lanaudière – Rapprochez-vous », une série de six capsules sera diffusée sur le Web et à la télévision. Avec cette importante campagne télévisuelle, Lanaudière souhaite mettre l’accent sur la proximité de la région, tant géographique qu’émotionnelle, avec le grand Montréal.



Parallèlement à ces actions, 40 % des investissements de la campagne promotionnelle de Tourisme Lanaudière sont destinés à la promotion sur le Web, dont le concours « Cet été, cap sur Lanaudière ». Également, une brigade de blogueurs plus dynamique que jamais continuera de sillonner les routes lanaudoises pour vous faire découvrir la région à travers leurs expériences.

Convertir les excursionnistes en touristes
Cette stratégie promotionnelle est la plus importante à ce jour pour l’ATR qui veut agir concrètement sur les taux d’occupation de la région. « Le parc hôtelier de la région de Lanaudière est encore en croissance, créant ainsi une forte pression sur les taux d’occupation. On veut contribuer à la rentabilité de nos lieux d’hébergement tout en mettant de l’avant la diversité de notre offre » précise Denis Brochu, directeur général de Tourisme Lanaudière.

Afin de générer des nuitées dans la région, Tourisme Lanaudière invite la clientèle à prolonger leur séjour avec la promotion « Restez donc à coucher » permettant d’économiser jusqu’à 75 $ sur leur hébergement. De plus, près une centaine d’offres de forfaits seront promues alliant établissements hôteliers de tout genre et une gamme diversifiée d’attraits touristiques. Les séjours sont articulés autour de 5 grandes thématiques : plein air, golf, détente, famille, saveurs et culture.

Finalement, d’autres stratégies plus ciblées viennent compléter les actions de tourisme d’agrément. Ainsi, le Chemin du Roy (partenariat avec la Mauricie et Québec), les Circuits touristiques gourmands – Goûtez Lanaudière!, le carnet moto (alliance de 9 régions touristiques), le Pays du quad, la campagne de promotion des pourvoiries et, évidemment, le Guide touristique régional disponible partout au Québec contribuent, chacun à leur façon, à atteindre les principales clientèles visées.

Les capsules vidéo des publicités télévisuelles peuvent être visionnées sur la chaîne YouTube de Tourisme Lanaudière.

Source : Tourisme Lanaudière

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations