Lac-Mégantic mijote un projet touristique majeur
Coaticook a son Foresta Lumina, et Lac-Mégantic pourrait aussi avoir son projet touristique d'envergure. Le projet « Un parc, un lac », qui convie les visiteurs dans un décor de sons et de lumières, a été dévoilé pour la toute première fois publiquement lors d'une séance d'information jeudi dernier. Sur les planches depuis deux ans, chapeauté par Lac en fête, l'initiative doit servir de vitrine à l'échelle provinciale et nationale, afin d'attirer les visiteurs. « Un parc, un lac » pourrait voir le jour avec des investissements de quelques millions $.
Les responsables souhaitent relier la promenade Papineau au parc des Vétérans avec une allée piétonnière, un projet déjà dans les cartons. Celle-ci serait animée et bordée de roseaux lumineux. « Les roseaux illumineraient les berges de l'allée », a expliqué Mario Morin. chargé de projet de Lac en fête. Le projet est chapeauté par un comité de pilotage de Lac en fête, dont fait partie M. Morin. Il était accompagné de Béland Audet, président de Logi-Bel et président de la Société de développement économique du Granit (SDEG), également membre du comité de pilotage.
Quand pourra-t-on voir cette attraction touristique à Lac-Mégantic? Le comité de pilotage parle pour le moment d'un échéancier « 0-7 ans », mais on pourrait aussi parler d'un horizon de trois ans, explique M. Morin. Le financement et le développement des composantes influenceront les échéanciers.
Pour le moment, M. Morin ne veut pas s'avancer sur les coûts du projet: il avance néanmoins « moins de six millions ».
Source: La Tribune
Les plus commentés