La Ville de Québec veut créer un buzz culturel avec l’amphithéâtre

Attraits/Activités, Festivals et événements · · Commenter

Amphithéâtre QuébecQuébec a perdu son élan culturel de 2008, estime le maire Régis Labeaume, qui croit que l’ouverture de l’amphithéâtre dans un an peut servir de locomotive pour relancer ce secteur, rapporte Le Journal de Québec. «Il faut créer un buzz sur la culture et là je sens qu’on l’a perdu, a affirmé le maire lundi au terme d’une journée d’échanges au sommet sur la culture intitulé Vision Culture 2025. L’amphithéâtre, il faut que ça devienne l’aimant et que ça cristallise le buzz Québec, ville culturelle.»

La Ville de Québec et Québecor, le gestionnaire de l’amphithéâtre, se sont affairés lundi à calmer les craintes des diffuseurs de la région au sujet de l’arrivée de ce nouveau joueur qui va chambouler l’écosystème culturel. Une rencontre s’est tenue à huis clos en après-midi avec des intervenants d’organismes culturels qui ont souhaité s’adresser au géant du divertissement «à cœur ouvert» sans le filtre des médias. À la sortie, la plupart ont vanté «l’ouverture» de Québecor à travailler pour augmenter l’offre culturelle à Québec, de concert avec les producteurs et les diffuseurs.

Le maire a concédé que le défi sera d’augmenter l’offre et la consommation culturelle à Québec. Pour y arriver, il compte mousser le tourisme culturel et a mis l’Office du tourisme de Québec sur le coup. Il sera notamment question de créer des forfaits pour inciter les spectateurs de l’amphithéâtre à consommer d’autres produits culturels. «L’objectif est de faire de Québec LA ville culturelle au pays», a plaidé le maire.

À lire aussi : La fréquentation de spectacles en baisse à Québec et La «machine Québecor» veut promouvoir la culture via Le Soleil.

Source : Le Journal de Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations