La Sépaq et Tourisme Autochtone Québec unissent leurs forces

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Tourisme Autochtone QuébecLa Société des établissements de plein du Québec (Sépaq) et Tourisme autochtone Québec (TAQ) sont heureux d’annoncer la signature d’une entente visant à favoriser l’offre et la mise en marché d’activités liées au tourisme autochtone dans les établissements de la Sépaq.

« Les expériences touristiques autochtones, autant traditionnelles que contemporaines, sont extrêmement attractives, et ce, particulièrement pour la clientèle internationale, dont le nombre d’entreprises qui la reçoit a pratiquement doublé depuis les quinze dernières années. Nous sommes fiers de cet échange d’expertise qui assurera une intégration plus marquée des promoteurs du tourisme autochtone dans les établissements du Québec et deviendra un incubateur pour le développement des expériences distinctives et authentiques en lien avec les 11 nations autochtones », déclare M. Dave Laveau, directeur général de TAQ.

Cette entente contribuera au renforcement, à la conservation et à la promotion de la culture et des traditions particulières à chacune des communautés des Premières nations et des Inuits. Le président-directeur général de la Sépaq, M. Raymond Desjardins, a souligné la pertinence d’offrir des activités complémentaires qui « ajoutent à la valeur d’un séjour dans nos établissements tout en contribuant au développement durable, particulièrement dans ses dimensions économique et sociale. Ce partenariat favorisant l'émergence d'expériences touristiques authentiques dans les établissements de la Sépaq vient répondre directement à notre désir de diversifier notre offre et à la philosophie du Plan de développement de l’industrie touristique du ministère du Tourisme. »

Cette entente stimulante s’ajoute aux partenariats structurants développés par Tourisme Autochtone Québec depuis les cinq dernières années pour développer le tourisme autochtone en concertation avec les partenaires du milieu, dont Parcs Canada, la Fédération des pourvoiries du Québec, Aventure Écotourisme Québec, etc. Ce nouveau partenariat de cinq ans avec la Sépaq propose de créer une mécanique d’intervention pour réaliser une cartographie d’opportunités de développement du tourisme autochtone sur le territoire du Québec. L’entente vise également à partager l’expertise des deux organisations pour assurer la performance, l’authenticité des expériences et l’accompagnement des promoteurs par de la formation et d’autres services ciblés. »

Source : Tourisme Autochtone Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations