La nutrition personnalisée: entre marque et génétique
L'industrie agroalimentaire et les entreprises spécialisées dans la génétique se lancent dans la nutrition personnalisée, afin de déterminer le régime alimentaire optimal répondant aux goûts et besoins propres à chaque personne. Une technologie qui pourrait bien faire saliver les consommateurs, selon Edelman.
«La nutrition personnalisée existe depuis des dizaines d’années, le rôle des nutritionnistes et des diététiciens étant de développer des habitudes alimentaires adaptées à la constitution du patient», souligne Donna Battista, directrice principale de la pratique Marques chez Edelman, alors que la firme signe son nouveau rapport sur les tendances alimentaires pour l’année à venir.
Pour 2019, Edelman prévoit que les consommateurs s’intéresseront à cette nouvelle catégorie de produits s’appuyant sur l’analyse de données pour répondre à leur demande en matière de santé optimale. Ce que cette industrie avancera? «Une importante économie de temps», lance Donna Battista, considérant que la nutrition s’en remet beaucoup à l’essai-erreur.
En quelques tests, donc, la génétique dévoile «la santé cardiovasculaire, la réponse à l’activité physique, les déficiences nutritionnelles ou l’effet des glucides sur le poids», précise Katia Kononova, directrice de la pratique Santé chez Edelman.
Source: Infopresse
Les plus commentés